auteurs

  Hayashi Yoshifumi
Né en 1946. Auteur d'un roman (non traduit) où l'on retrouve les grands thèmes de la recherche artistique des années 1970-90 au Japon, années où l'auteur et plasticien est parmi les plus actifs et les plus créatifs.


Horie Takeshi
Membre de la Société japonaise pour la conservation du patrimoine culturel japonais. À partir de 2009, il propose de réunir sous un même statut des objets archéologiques et des objets d'art. Son introduction à Penser l'art aujourd'hui résume son action.


Koyama Yūjin
Né en 1949. Docteur en médecine investi dans de nombreux aspects des thérapies mentales et physiques, il poursuit tout au long de sa vie l’écriture de nouvelles et la production d’une œuvre peinte prolifique. La plupart de ses nouvelles sont traduites du japonais en français.




Marie Parra Aledo
Née en 1955.
Journaliste artistique, correspondante de presse au Japon (1978-86).

Professeur de langue et civilisation japonaises (1988-2008). Docteur en
langue et civilisation japonaises.

Auteur d'études présentant la recherche artistique japonaise des années 1980-2010.
Traductrice de littérature japonaise contemporaine.
 




Sakai Seiichi
 Né en 1953. Plasticien et professeur d'art plastique. À partir de 2000 organise les expositions internationales annuelles Jōmon et l'art aujourd'hui, à Funabashi, Japon, qui réunissent des artistes de différents pays et leurs créations en miroir auprès des vestiges de l'époque protohistorique japonaise  Jōmon.